AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

loïc hubert thériault,

AuteurMessage
Loïc H. Thériault

MessageSujet: loïc hubert thériault,    Ven 11 Mar - 3:43

“ Yesterday is history, tomorrow is a mystery, right now is a gift…that’s why they call it present. „

kung fu panda.

― Loïc (Hubert) Thériault.

____________feat. luke grimes
19 ans ★ 27 juin 1991 ★ étudiant ★ hétérosexuel
»

― ― ― ― ― ― ― ― ― ― ― ― ― ― ― ― ― ― ―

Caractère
Un caractère, ça se résume difficilement. Disons que Loïc, depuis qu'il est enfant, n'a jamais vraiment été le genre à sourire à tout va et à aller parler à des étrangers. Il n'est pas un asociale, non plus, mais il n'est pas le premier à aller vers les autres. Aussi, le fait qu'il ne garde absolument rien pour lui n'aide pas vraiment à sa cause. Il est le genre de personne qui va dire, ami ou pas, que ton pantalon est laid, s'il est laid. Il ne le dira pas, par contre, s'il ne l'est pas ! Il n'est pas hypocrite, menteur ou un truc comme ça, même qu'il déteste tout ça. Il n'a absolument aucun talent pour parler aux autres, surtout aux femmes, là, c'est la catastrophe assurée. Il ne peut compter que sur sa belle gueule face aux femmes, sinon, c'est foutu. Aussi, il ne voit absolument pas la vie en couleur. C'est un pessimiste fini qui ne voit que très rarement le positif. Il déteste se prendre la tête, n'a aucun préjugé, il vit la vie au jour le jour en oubliant le lendemain. Il lui arrive parfois de piquer des crises de jalousie et quand ça arrive, ce n'est jamais très beau. Finalement, Loïc a son caractère bien à lui et, au pire, vous pourrez bien le découvrir par vous-même, hein ?

SURNOM → Thériault, p't'être ou Lo'.
SEXE → masculin
ORIGINES → québécois.
PROFESSION → étudiant.
FILM FAVORI → hum, le roi lion.
MUSIQUE → country.
MODE → mode ? c'est quoi ?
ALIMENTATION → mauvaise.
COULEUR PRÉFÉRÉE → orange.
GEL DOUCHE → axe.
EXPRESSION FAVORITE → fuck.
TEMPS DE SOMMEIL/NUIT → le plus longtemps possible.
GUILTY PLEASURE → boire à même le contenant.

“ this is my story

« Qu'est-ce que tu fais ? » Zoé, cinq ans, questionnaire ambulant. Premier jour de maternelle, des enfants éparpillés un peu partout qui jouait avec tout ce qu'il trouvait. C'était le bordel pour les enseignantes, pourtant, pour les gamins, c'était le paradis. Le blondinet de la classe était assit, les jambes croisées, la langue sortit pour bien aider à la concentration. La curieuse, aux couettes brunes, avait passé la tête par-dessus l'épaule du blond, observant chaque mouvement qu'il osait faire. « J'dessine. » répondit Loïc, cinq ans, peu bavard. « Mais, tu dessines quoi ? » ajouta Zoé, les yeux grands ouverts. Déjà, elle s'asseyait à côté du garçon, un regard vert sur son visage qui partageait une envie irrépréhensible d'en savoir plus. « Ma maman et moi. » répliqua l'enfant. La brunette s'approcha un peu plus du blondinet, se pencha sur le dessin et prit le crayon des mains de son nouvel ami. « Attends, il manque quelque chose ! » marmonna-t-elle en lui arrachant littéralement le dessin des mains. L'enfant aux yeux bleus se contenta d'observer la jeune fille, n'y comprenant rien. Il la vit dessiner, le regard concentré de quelqu'un qui se donne comme il peut. Lorsqu'elle lâcha le crayon, elle observa la feuille dans tous les sens, puis, une lueur approbative naquît dans son regard, l'énorme sourire qui suivit le prouva. « Regarde ! » s'exclama-t-elle en lui tendant la feuille. Il vit son dessin, une personne était ajoutée. « Mais, c'est toi ! » murmura-t-il, surprit. « Tu vois, je t'aime bien, alors je vais rejoindre ta famille, d'accord ? » demanda-t-elle, une lueur dans les yeux. Loïc observa sa feuille, il se vit, tenir sa main et celle de sa mère. « D'accord. » répondit-il, un énorme sourire collé aux lèvres. Il ne connaissait même pas son prénom, pourtant, il savait qu'il allait l'adorer.

Cinq ans plus tard, il était assit chez le directeur. Il entendait les paroles des adultes, les vieux, ceux qui ne comprenaient rien à rien. Il n’avait qu’une envie; qu’il le laisse tranquille. Il voulait être seul, il voulait se défouler, merde ! Et, eux, ils l’enfermaient dans un bureau, ils l’observaient, lui posaient des questions débiles, lui disaient qu’ils avaient peur pour lui, pour son avenir. Il ne répondait pas. Il sentait ses mains qui tremblaient, prises d’une envie folle de s’énerver. Ils appelaient sa mère, maintenant. Il se sentit paniquer. Il se releva aussitôt de sa chaise, les prenant par surprise. « Non ! pas ma mère, s’il-vous plait… » supplia-t-il, paniqué. « C’est pour ton bien, Loïc. » répondit le directeur. L’enfant se laissa tomber sur la chaise, les yeux fixés sur ses pieds. L’homme raccrocha, s’assit et attendit avec lui. Un silence tomba dans la salle que personne ne daignât remplir. Le cœur serré, Loïc entendit la porte s’ouvrir et vit, du coin de l’œil, sa mère s’asseoir. Elle ne le regarda pas, elle semblait furieuse. Il entendit le directeur récité tout ce qui s’était passé, parlé des sanctions possibles et aussi de son silence obstiné. Il sentit alors le regard de sa mère se poser sur lui. « C’est lui ! Il… il me défiait, je n’pouvais pas rester sans rien faire, Maman ! Il m’a traité de ‘bâtard’… » marmonna-t-il, finalement. Ils se retrouvèrent finalement dans la voiture de sa mère. Des sanctions minimes, une seconde chance comme disait le directeur. Il se tourna vers sa mère, assise sur le siège du conducteur. Elle semblait fatiguée, fatiguée de la vie. « Loïc, s’il-te-plait, ne les écoute plus, ils ne savent pas qui tu es. » lui dit-elle. Cette simple phrase le frappa plus qu’un coup de poing au visage. Il ne se bagarra plus jamais, en tout cas, pas sur le terrain de l’école.

Il avait 18 ans, à ce moment-là. Il avait fini le secondaire, avait entamé des études en histoire et civilisation. Il avait commencé sa vie, en fait. Même qu'il était déjà parti de chez sa mère. Il vivait dans un appartement miteux qu'il payait désespérément à chaque mois avec son salaire misérable d'assistant-mécanicien. Un métier probablement purement inventé pour sa belle gueule par son oncle. Il dormait lorsqu'il entendit cogner à la porte. Tout de suite, il sût que c'était elle. « 'Fait chier. » marmonna-t-il en allant ouvrir. S'il ne s'était pas disputé aussi. Ça arrivait une fois par année, au moins. Une dispute énorme. Elle lui piquait une crise pour, généralement, aucune raison, en tout cas, à ses yeux et il ne l'a voyait plus pendant des jours, voir des semaines. Puis, elle revenait ou il revenait, lui. Elle était sa meilleure amie depuis la maternelle, il n'était simplement pas constitué pour se passer d'elle. Ça faisait 10 ans, cette année, qu'il passait leur vie ensemble, ou presque. À l'école, après l'école, les week-ends, peu importe, Zoé et Loïc étaient indissociables. Lorsque tu traînais avec l'un, tu traînais avec l'autre et ainsi de suite. Il ouvrit la porte et vit la brunette qui se tenait là. Elle leva les yeux et lui lança l'un de ses regards qui dit 'tu fermes ta gueule, je parle'. « Tu t’souviens, Lo’, quand on était gamins ? T’sais quand tu t’faisais mettre une raclée, bah j’étais toujours là ! Puis, quand tu braillais parce que ton père te manquait, bah j’étais encore là ! Et tu t’souviens quand on s’est rencontrés ? Tu m’avais dit que je rejoindrais ta famille ! » commença-t-elle. Elle se fit ensuite un chemin jusqu’à l’intérieur et se planta devant lui. Il referma la porte et la regarda. « Hum, ouais, j’m’en rappelle ? Enfin, tu n’croyais pas sérieusement que ma mère allait t’adopter, hein ? » questionna-t-il, incrédule. Il n’avait simplement aucune idée d’où elle voulait en venir. « Et tu te souviens quand t’as rompu avec Estelle ? C’est moi qui étais allé rompre pour toi ! Ma vie est foutrement centrée autour de toi, mais, TOI ! Qu’est-ce que tu fous pour moi, hein ? RIEN, nothing, nada ! Et ça m’fait chier ! » gueula-t-elle, elle était visiblement énervée. Il la vit qui tremblait, elle se retenait pour ne pas frapper quelque chose. C’était la première fois qu’il la voyait si frustrée et ça l’énerva à son tour. Il avait envie de lui dire de se calmer, de respirer par le nez et de réfléchir calmement. Pourtant, il était comme figé, il était simplement un incapable lorsqu’il s’agissait de parler. Il tenta de lui prendre la main, une tentative complètement raté. Elle le repoussa et commença à pleurer. « Bon sang, je t’aime Lo’ ! Tu comprends ? Depuis quasiment toujours ! » déclara-t-elle entre deux larmes. Il figea. L’amour, pour lui, c’était une grosse arnaque. Et, Zoé le savait parfaitement. Lorsqu’elle osa le regarder, elle vit l’expression mi-horreur, mi-incrédule qui se peignait sur son visage. Elle se prit alors la tête entre les mains. « J’voulais te l’dire parce que c’est plus possible, Lo’. J’peux plus t’voir avec d’autres filles, ça m’tue. » dit-elle en se retournant vers la porte. Il la vit s’éloigner, ouvrir la porte et la refermer derrière elle. Il aurait aimé avoir le courage de lui courir après, comme l’on voit dans les films, de l’attraper, de l’embrasser, puis de vivre une longue histoire d’amour sans fin, avec les enfants, la maison et le chien. Pouvoir raconter à ses enfants que l’on connait leur mère depuis que l’on est en maternelle, ne serait-ce pas merveilleux ? Pourtant, il ne fit que la regarder quitter, bouche-bée et ils ne se retrouvèrent jamais. Il n’était pas dans un film, il en était encore moins un héros.

♣️ People are strange.

PRENOM - SURNOM → audrey - aû.
AGE → seize ans.
SEXE → féminin.
CODE DU RÈGLEMENT → ok par caro'
DOUBLE COMPTE → nop.
CONNEXION → 5/7 jours

Dernière édition par Loïc H. Thériault le Lun 14 Mar - 1:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroll Ann Prud'Homme-F.
    ADMIN — catch me if you can

Pseudo : Color

you might have heard I run with a dangerous crowd we ain't too pretty we ain't too proud we might be laughing a bit too loud aw but that never hurt no one.

ma petite vie.
relations :
histoire, en bref:
caractère:

MessageSujet: Re: loïc hubert thériault,    Ven 11 Mar - 4:40

bienvenue!

je valide ton code ^^

crédits: sign;permanentjoy ava;k-kinda busy gif;Moonlight
Makayla B. Joly-Bourgeois

Pseudo : perfection.fucking.kills

Every man has the right to risk his own life in order to preserve it. Has it ever been said that a man who throws himself out the window to escape from a fire is guilty of suicide?

ma petite vie.
relations :
histoire, en bref:
caractère:

MessageSujet: Re: loïc hubert thériault,    Ven 11 Mar - 5:30

bienvenue & bonne chance pour ta fiche mimi
Ella Amélie Acosta-Gagnon
Sunshine I'm in my dreamy world up there ❁❁

Pseudo : Claire

We were never meant to worry the way that people do
And I don't need to hurry as long as I'm with you
We'll take it nice and easy and use my simple plan
You'll be my lovin' woman, I'll be your lovin' man
We'll take the most from living, have pleasure while we can
Sha-la-la-la-la-la, live for today

ma petite vie.
relations :
histoire, en bref:
caractère:

MessageSujet: Re: loïc hubert thériault,    Ven 11 Mar - 11:41

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche mimi
Milo T. Clayton

ma petite vie.
relations :
histoire, en bref:
caractère:

MessageSujet: Re: loïc hubert thériault,    Ven 11 Mar - 14:10

Bienvenue et super choix de vava ! mimi
W. Alexis Acosta-Gagnon

Pseudo : Fleuve.

well, you're a hot mess and i'm falling for you, and i'm like hot damn let me make you my boo cause you can shake it shake it shake it. yeah you know what to do. you're a hot mess, i'm loving it, hell yes

ma petite vie.
relations :
histoire, en bref:
caractère:

MessageSujet: Re: loïc hubert thériault,    Ven 11 Mar - 14:11

bienvenue et bonne chance pour ta fiche :) si tu as des questions n'hésite pas à contacter le staff :D

Voir le profil de l'utilisateur http://montreal.forum-canada.net
Riley Phoenix Robinson

Pseudo : Daphné

« fuck it »

so let me thank you for your time but try not to waste any more of mine. Get out of here, fast. (...) Who cares if you disagree? You are not me. Who made you king of anything? So you dare tell me who to be ? Who died and made you king of anything?

ma petite vie.
relations :
histoire, en bref:
caractère:

MessageSujet: Re: loïc hubert thériault,    Ven 11 Mar - 15:27

Grimes fummy

Bienvenue & bonne chance pour ta fiche mimi

“ We all have been degraded
We all will be the greatest.”
Voir le profil de l'utilisateur http://montreal.forum-canada.net/t53-mrs-robinson-it-s-just-a-ca
Hysodora Davison-Theret
    Yellow Figsthe power of nicknames

Pseudo : Marmelade

I'm just a little bit caught in the middle Life is a maze and love is a riddle i don't know where to go, can't do it alone I've tried, and i don't know why I'm just a little girl lost in the moment I'm so scared but i don't show it I can't figure it out, it's bringing me down I know i've got to let it go... And just enjoy the show

ma petite vie.
relations :
histoire, en bref:
caractère:

MessageSujet: Re: loïc hubert thériault,    Ven 11 Mar - 17:16

bienvenue; bonne chance pour ta fiche.

Clémentine L. de la C.
petite orange - small, sweet & sour. ♥

MessageSujet: Re: loïc hubert thériault,    Ven 11 Mar - 18:20

Grimes ²

Bienvennuuee mimi
Loïc H. Thériault

MessageSujet: Re: loïc hubert thériault,    Ven 11 Mar - 23:29

mercii ! pink
Loïc H. Thériault

MessageSujet: Re: loïc hubert thériault,    Lun 14 Mar - 1:39

c'est fini, j'espère. 944
W. Alexis Acosta-Gagnon

well, you're a hot mess and i'm falling for you, and i'm like hot damn let me make you my boo cause you can shake it shake it shake it. yeah you know what to do. you're a hot mess, i'm loving it, hell yes

ma petite vie.
relations :
histoire, en bref:
caractère:

MessageSujet: Re: loïc hubert thériault,    Lun 14 Mar - 1:42

Je vais lire ça <3

W. Alexis Acosta-Gagnon

ma petite vie.
relations :
histoire, en bref:
caractère:

MessageSujet: Re: loïc hubert thériault,    Lun 14 Mar - 1:48

validé <3 tu peux maintenant poster partout et T'AMUSER :D

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: loïc hubert thériault,    

loïc hubert thériault,